Les Larmes d'Abdou

 

Un Conte Musical en Larmes de Rires

 

 

Abdou sourit tout le temps. Souriant telle une prière, rêvant de goûter cette eau si rafraîchissante. Mais, rien, l'eau ne tombe pas. Tant pis, Abdou sourit. De son sourire va naître le plus beau des miracles ».

Voyant que l'eau ne vient toujours pas, il va s'inventer clown afin de faire pleurer de rires les personnes qu'il rencontre et ainsi récolter les larmes pour les distribuer à chacun et chacune pour qu’ils puissent enfin goûter l'eau si rafraîchissante.

 

A travers ce symbole, le conte musical  « Les Larmes d'Abdou » aborde la question de la présence de l'eau et de sa nécessité, élément indispensable à la Vie sur Terre. En Afrique, l'eau est si rare qu'elle est priée, invoquée, espérée. Si bien que de multiples contes et légendes abordent cette problématique. « Les larmes d'Abdou » en est une nouvelle interprétation. Cette fois-ci, le rire du héros va entraîner un espoir magique, un espoir d'un Peuple entier...

 

«Les Larmes d'Abdou » est un conte musical qui a été créé suite à un appel à projet de l'ONU sur le Droit à l'accès potable pour tous et toutes. Résolution de l'ONU du 28 Juillet 2010 : « Le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme essentiel à la pleine jouissance de la vie et à l’exercice de tous les droits de l’Homme » 

 

Texte et interprétation: Nicolas Andrieux

Création Musical: Nicolas Andrieux/ Jean Michel Jovin

Création décor : Jean-Michel Jovin et Nicolas Andrieux

Création 2015

 

Conditions techniques 

Genre : conte musical en ombre chinoise

Durée : 30 Min

Public : à partir de 4 ans tout public

Jauge : 150-300 personnes

 

Espace scénique :

Le spectacle nécessite un plateau scénique de5m x 5m sur sol plat

Se joue en rue de nuit

 

Se joue en salle dans l’obscurité

 

Lien Page Facebook