La Compagnie Nomad'y Conte est une compagnie professionnelle qui s'est crée sous l'impulsion de Nicolas Andrieux en 2014. Il est un artiste autodidacte voguant dans une bulle poétique qui oscille entre le conte, le théâtre et le slam.

 

Conteur et écrivain maniant la plume comme une épée, adepte des Mots et de l'Oralité, Nicolas Andrieux a souhaité rassembler avec la Cie Nomad'y Conte tous les rêveurs et rêveuses sensibles à l'idée qu'il faut semer des graines de poésies pour que chacun et chacune puisse s'approprier l'Art poétique de la création.

 

La compagnie Nomad'y Conte travaille autour d'une poétique en lien avec notre Monde Contemporain. Nicolas Andrieux se ballade dans le Monde de l'Oralité tel un vagabond. Il aime faire partager sa parole poétique contée, se baladant entre contes du Monde et contes originaux nés de son imagination.

Voguant dans les mots, il n'hésite pas à s’engouffrer dans la Parole Contemporaine qu'est le Slam. 

Sensible à l'idée que l'art peut être un outil "thérapeutique", Nicolas Andrieux va entamer un processus de pratique d'Art Thérapie en 2020 , au sein d'une formation professionnelle proposée par l'Institut National d'Expression, de Création, d'Art et Thérapie (INECAT) de Paris.

 

De l autre coté de la scène, la Compagnie s'engage régulièrement auprès de lieux ou de publics fragilisés, en présentant des spectacles en centre pénitentiaire, en proposant des ateliers d'écritures (conte/slam) et de théâtre ou en permettant à des jeunes enfants/adolescent-e-s de pouvoir prendre le micro au sein d'une radio associative, avec qui, la Cie travaille régulièrement.

 

 

«si je parle comme le vent

je serais plume aux mille couleurs

je serais feuille qu on charme et au partage de ses saveurs

je serais l étoile qui brille qui vous enchante au firmament

je serais imprévisible, volubile passant au jour comme de nuit,

je serais le déclencheur poétique , l amuseur publique , l allumeur de rêves en toutes choses fantastiques

appelez moi enchanteur , révélateur de vos regards d enfants

Je suis l inventeur de mots féeriques

le narrateur à l oralité utopique

colporteur d histoire de fée sans baguette magique

orateur sans fortune

jeteur de sorts, attrapeur d étoiles

magicien de slam refrain

art-triste vivant dans la lune

cracheur de mots sans dico

passeurs en lettres des sans voix

technicien en libre rêverie

architecte de murs enracinés au monde enchanté"

 

Nicolas Andrieux

 

 

Lien Page Facebook